Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Opération nettoyage de Mighty Mouse

  • Dehousse Marc

    Forte utilisation de la roulette sur sketchup et donc pannes.
    Merci pour le truc du papier , mais il n’a pas fonctionné parfaitement. N’ayant pas envie de démonter la souris comme proposé sur un site référencé, j’ai repris la méthode feuille de papier, mais en rajoutant une goutte d’alcool pour le mouiller et… Miracle.
    Avant j’avais essayer de capter les poussières avec un scotch dont j’avais méticuleusement affaibli le pouvoir collant. Cela a bien fonctionné un temps.
    Enfin, il reste l’aspirateur avec le petit embout et en appuyant sur la roulette avec une longue aiguille à plat ou un cure-dent en bois.

  • Dehousse Marc

    Nouveau truc pour ne pas démonter la roulette : il existe des cure-dents en plastique très souples et extrêmement minces, de marque Brix (www.brixdesign.com), dont le bout droit vous permet d’aller décoller les plaques de poussière résistant aux précédentes manoeuvres. Il suffit d’introduire le cure dent entre la roulette et le boîtier, en appuyant avec l’ongle sur la roulette pour augmenter l’espace, et de faire le tour en frottant par de petits va-et vients. J’ai sorti ainsi une grosse plaque de poussière compressée.
    La prochaine fois, il faudra conseiller à Apple de prévoir un démontage de roulette aussi simple que sur ses premières souris.