Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “A TO G : Importer les contacts de votre carnet d’adresses dans Gmail

  • Jean Pierre

    Ca crée bien un fichier CSV sur le bureau. Mais après impossible de l’importer vers GMail

  • Balthazar

    Pour moi ça a marche sans problème, logiciel téléchargé, glissée dans ‘Applications’, une fois le logiciel lancé j’ai cliqué sur le gros bouton ‘Export to Desktop’ puis dans Gmail j’ai ciblé le fichier csv et mes 200 contacts ont été ajoute direct !!!

    Ça fait toujours plaisir quand ça marche !!

  • somo

    salut tous le monde aider d’importer des contacts .je cherche le chat avec les membres de Gmail .Merci infiniment

  • Feinberg

    J’ai fait exactement ce que Balthazar préconise, mais le transfert sur gmail me donne une liste alphabétique de mes adresses e-mail mais pas des noms de mes contacts.
    Tant que l »adresse contient le nom c’est lisible mais toujors pas alphabétiquement. Et les adresses qui ne commencent pas par le nom…je n’en parle pas!!!

  • Balthazar

    Bonsoir Feinberg,

    Comment sont renseignes tes contacts dans ton carnet d’adresse ? Il est possible que dans Carnet d’adresse tes contacts ne sont pas completement renseignes. Je pense a l’absence de nom ou prenom ou un mail a la place d’un nom….

    Je ne suis pas sur que l’erreur vient de la mais sait-on jamais ???

    Bonne chance

  • Feinberg

    Merci, Balthazar,
    Dans mon carnet d’adresses de Mac celles-ci étaient classées alphabétiquement par noms. Lorsque j’ai essayé de les exporter sur gmail, où je les ai importées, elles apparaissent sous la forme de liste alphabétique d’adresses e-mail.
    Le seul moyen que j’ai découvert pour que les adresses soient par ordre alphabétique des noms est de les réintroduire, une à une, dans mon carnet, comme si chacune était un nouvelle adresse. Quand on en a 613…..
    Tu peux me contacter au roger.feinberg@gmail.com.
    Amicalement, Roger

  • Balthazar

    Bonsoir Roger,

    Le fichier créé est un csv, tu dois pouvoir le retravailler avec excel soit par des formules soit par des macros pour extraire le nom et le prénom et les remettre a la bonne place. Je pense que le résultat sera partiellement correct avec toutes les adresses comme la tienne : prenom.nom@gmail.com.

    Il y aura forcement des erreurs mais déjà ça te fera un premier tri. La première ligne du fichier te donne la composition de chaque ligne. Si les lignes sont homogènes ca peut donner un bon resultat.

    Bon courage

  • thomas

    bonjour, je n’arrive même pas à lancer le programme, je ne comprned plus rien… besoin d’aide merci 🙂

  • sananès

    bonjour
    je souhaite exporter mon carnet gmail vers mon mac. j’ai enregistrer le fichier en csv.
    après tt est en anglais et je cale.
    pouvez vous m’aider
    d’avance merci
    sandrine

  • Balthazar

    Bonsoir Sananes,

    Tout d’abord, essayes de faire une extraction de ton carnet gmail sous le format Vcard (regarde ou il est enregistre pour le retrouver !). Puis dans Carnet d’Adresse, tu fais command+o et tu vas chercher ton fichier Vcard. Ton Carnet d’Adresse mac se voit alors enrichi des nouvelles entrees.

    Bonne chance.

  • Balalbatros

    Je n’arrive pas à transférer mes contacts de mon carnet d’adresses Yahoo vers mon carnet d’adresse Gmail. Je voudrais bénéfier de vos expériences réussies en la matière si vous avez été un moment à une telle situation. Merci de votre contibution et à bientôt.

  • Theo

    Je n’arrive pas à importer mes contacts de mon carnet d’adresse MacOSX sur Gmail parce que chaque fois que je fais « export to desktop » il me demande de faire une donation avec ma carte de crédit pour les USA etc. Je n’y comprends rien. J’ai glissé le logiciel importé dans mes applications et après il me demande toujours de faire une donation ou alors il se ferme et ne fait rien. Quand j’essaie d’importer dans le gestionnaire Gmail, il ne reconnaît pas que j’ai importé le logiciel A to G et il tourne dans le vide indéfiniment.
    Que faire ?
    Theo