Avertissement RAM !!


Yep !

Bien le bonjour à tous ! Alors ce petit article, juste pour mettre les Geek de votre genre en garde.

Voila je vous expliques, je me procure un petit serveur HP Proliant d’occasion (ML 110 G3), je me dit bon si je veux en faire quelque chose je dois lui ajouter de la RAM et pour sa on va bien faire attention à ne rien louper comme information nécessaire afin de commander la bonne RAM.
Donc c’est partis, je démonte la RAM (facile) je regarde les références je check un peu sur le net et au final je note donc : DDR2-PC5300-ECC-240pins. A mon travail, je démonte un PC DELL avec les même caractéristiques de RAM, je test et hop sa marche.  Alors directos, je regarde plusieurs sites e-commerce, et je tombe sur LDLC qui possède tout a fait ce que je recherche.

Je commande, après réception, je tente d’installer cette barrette et la : M**DE ça ne va pas. Voici la preuve en image et les explications ci-dessous :

 

En haut la barrette du pc dell et en bas la barrette commandée.

Comme vous pouvez le voir le problème vient du détrompeur qui n’est pas au même niveau.

Et la mon collègue regrade de son côté les références, et hop une chose (et pas des moindres) qui ma complètement échappé : la norme de la barrette, oui 240 Pins mais de la FB-DIMM-240 Pins !!!!

Merci à Thomasss et aussi à LDLC qui ont accepté le retour sans aucun problème.

Faites attention 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *