Hey !!! Salutation à tous xd !!

Dans ce nouvel article, je vais vous donnez deux astuces pour sauvegarder votre Netgear STORA facilement, ainsi qu’en bonus, la découverte de son interface.

Première astuce :

La solution payante que propose NETGEAR : le pack « stora premium » qui vous offre beaucoup d’autre fonction mais une solution à 22.39€ par an.

ATTENTION : Le backup des fichiers ne peut s’effectué que par un périphérique de stockage USB (celui-ci est connecté au port USB du STORA)

Une offre d’essai de 30 jours et disponible.

Pour souscrire à cet option, allez dans l’onglet « Configuration » de votre STORA, espace « Gestion des utilisateurs et du serveur », vous pourrez souscrire en ligne à « Stora Premium Subscription ».

Avec cet solution, vous pouvez simplement planifier une tâche de sauvegarde automatique, à l’heure que vous souhaitez. Et vous pouvez également à tout moment restaurer vos données perdues.

100% ulta simple, no problem.

Deuxième astuce :

Totalement gratuite, car elle vient de mon chère ami DEAD-RED.

Le but de cette deuxième astuce est de sauvegarder les fichiers présent dans le STORA sur le réseau, et non pas sur un périphérique de stockage USB.

L’idée est le script, qui une fois exécuté, copie toutes les données présentes vers un lecteur réseau.

Créer un fichier .bat du nom que vous souhaitez, ensuite copier la commande ci-dessous en remplacent la source et la destination des données.

xcopy Source des données Destination des données /S/E

PAUSE

Maintenant, place à la découverte xd !!! Les fonctionnalités sont trop nombreuses, néanmoins voici deux screenshots, une de l’interface « Playlist musique », ainsi que l’interface de gestion des photos du STORA.