Contrôler gratuitement jusqu’à 4 PC avec 1 Seul Clavier / Souris : Microsoft Garage Mouse without Borders

Si vous avez plusieurs PC sur votre bureau, ou alors vous en avez un peu marre d’avoir 36 claviers / souris de connecter, alors ce petit logiciel gratuit de Microsoft est fait pour vous (Désormais Compatible Windows 8)

Pour l’installer rien de plus simple, téléchargez le depuis ce lien :

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35460

Exécutez le msi en premier sur le PC « maître », acceptez la licence en cliquant sur le bouton : « Accept and Install » et surtout sur le premier pc cliquez sur : NO

Mouse&Borders-Config-1Sur l’écran qui suit vous obtenez un code de sécurité ainsi que le nom de votre PC. Notez le code ou laissez le message affiché le temps d’installer le soft sur les autres PC.

Pour les PC « esclaves » vous devez installer le logiciel et cette fois cliquez sur le bouton YES et à l’écran qui suit, vous devez entrer le code de sécurité ainsi que le nom du PC Maître

Mouse&Borders-Config-2

Si tout se passe bien, vous allez tomber sur cet écran, et il ne vous reste plus qu’a le configurer comme vous le souhaitez, soit sur 1 seule ligne, ou comme moi sur 2 (cochez : Two Row). Vous pouvez très bien choisir qui se trouve où en cliquant sur un des deux pc, ne lâchez pas le clic et déplacez l’image à l’endroit qui vous convient le mieux.

Mouse&Borders-Config-3

 

Que sa fait du bien de n’avoir plus qu’un seul et unique clavier / Souris sur son bureau !!!! Le copier-Coller est aussi faisable, pour celà suffit juste de copier depuis l’un de vos pc et de le coller sur l’autre et sans rien faire de spécial.

Par contre je trouve un peu dommage que cette fonction ne soit pas native, surtout que le fichier msi est de même pas 2Mo !!! Le principal c’est que se soit faisable, que se soit du Microsoft, mais surtout Gratuit et Facile à configurer.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *